Depuis près de 70 ans, le métier de Bouygues Immobilier, promoteur pure-player généraliste, est de concevoir des lieux de vie qui prennent en compte toutes les réalités du territoire, à toutes les échelles : logement, quartier, ville.

Des lieux de vie plus humains et plus durables.

Le rôle de Bouygues Immobilier est d’imaginer, avec ses clients, des espaces où il fait bon vivre et d’aider les collectivités à développer des projets porteurs de sens pour leurs territoires pour répondre à tous les besoins de logements.

Son ambition est de répondre aux grands enjeux urbains, à la fois environnementaux et sociétaux, en maximisant ses impacts positifs (régénération urbaine, emploi local, etc.) et en réduisant ses impacts négatifs (émissions de CO2, biodiversité, ressources, etc.).

Bouygues Immobilier propose des lieux pour vivre, travailler et se retrouver.

« Coeur de vie » : des logements plus durables, plus confortables et configurables.

« Nouveau Siècle » : la rénovation du patrimoine historique en logements.
« Coverso » : la transformation de bureaux en logements.

Le « Bureau généreux » : une démarche novatrice en immobilier d’entreprise.

Un opérateur urbain spécialisé dans la conception et la construction de quartiers mixtes et durables.

u003cstrongu003eMAGu003c/strongu003eAZINE

CHANGER Les façons d’imaginer et de réaliser la ville

1 460

45

Iksso à Bordeaux : une résidence de 94 logements réalisée avec 50 % de bois en structure, à travers un revêtement innovant sur une façade à ossature bois. Une première en France pour la construction bois.

Caliza à Olivet : une résidence de 32 appartements qui associe la pierre porteuse, matériau traditionnel, et le bois, matériau biosourcé, à une architecture moderne.

Opaline Green Fabrik’ à Pierrefitte-sur-Seine : un ensemble de 32 logements en accession libre et d’une résidence étudiante de 120 chambres, sur laquelle une façade de 1000 m² a été réalisée à partir de briques de réemploi.

Les Nouveaux Thermes à Aix-les-Bains : la réhabilitation des anciens thermes nationaux en un ensemble mixte (logements, bureaux et commerces)​, en co-promotion avec la Société d’Aménagement de Savoie.

Seine Parisii à Cormeilles-en-Parisis : la transformation du site d’une ancienne cimenterie en un quartier portuaire en bords de Seine composé de 1200 logements, des commerces et des services. L’un des premiers quartiers à avoir été labellisé BBCA Quartier notamment grâce à une gestion vertueuse du chantier : gestion 100 % fluviale des évacuations, 100 % des matériaux issus de la démolition valorisés et réemployés sur site.

HAMØ à Saint-Denis : plus de 30 000 m² d’espaces de bureaux, commerces et activités aux hautes performances environnementales.